Toxine botulique


Produit utilisé depuis plus de 40 ans en médecine, en particulier au niveau de la face (pathologie neurologique, ophtalmologie), son application dans le traitement des rides remonte à une quinzaine d’années.

Les différents produits : Botox ®, Dysport ®, Vistabe ®, Azzalure ®, Bocouture ® et autres ont été agréés par l’Agence Française du Médicament et leur autorisation de mise sur le marché (AMM) est officielle. Les doses utilisées en esthétique sont très inférieures aux doses médicamenteuses.

Le but de ce type d’ injection est d’agir sur les rides d’ expression du visage (rides du lion, front, pattes d’oie, rides péribuccales…) en atténuant la contraction de certains muscles sans les paralyser.

Il n’existe pas d’allergies, ni aucun effet indésirable grave.

Les séances ont lieu 2 à 3 fois par an au début, elles se font au cabinet, sans anesthésie, sauf sensibilité particulière où une crème anesthésiante peut être appliquée, elles sont indolores.

L’effet du produit permet d’atténuer les rides sans perdre son expression et sa mimique.

Une consultation préalable à la 1ère injection (8 à 15 jours avant minimum) avec le Docteur Jean Reneaume permet de détailler le déroulement et l’effet de ces injections et de faire un devis précis en fonction du traitement proposé.

 

Contact

Pour toutes demandes de renseignements sur la toxine botulique ou d’autres actes, n’hésitez pas à nous consulter :

MEDICAP
1 rue du Dr Emile Roux – 56000 VANNES
Tél. : 02 97 47 41 44
Fax : 02-97-47-27-20

info@docteur-reneaume.com
secretariatorlportmann@lerss.fr