Lifting cervico-facial


Le lifting cervico-facial est une chirurgie esthétique de rajeunissement s’appliquant au visage et à la région du cou.

Le but du lifting cervico-facial est de remodeler un visage marqué par le viellissement, c’est-à-dire améliorer l’ovale du visage et la région du cou, ainsi que corriger l’affaissement de la pommette, du bourrelet naso-génien et de la bajoue. Le risque de déformation résiduelle après l’intervention est fonction de l’importance des déformations anatomiques constatées lors des consultations pré-opératoires.

L’intervention se déroule en règle sous anesthésie générale. Une consultation d’anesthésie pré-opératoire est indispensable.

L’incision cutanée est dissimulée, située juste en avant de l’oreille, remontant plus ou moins haut au niveau des cheveux de la tempe, puis descendant sous le lobule, pour se prolonger en arrière vers le cuir chevelu
Le temps chirurgical comporte une correction de l’affaissement cutanéo-graisseux de toute la joue et du cou, ainsi qu’un temps de plastie musculaire sur le muscle peaucier du cou.
Dans certains cas, une incision complémentaire sous le menton est nécessaire pour cette plastie musculaire du cou, elle peut également permettre une lipo-succion de cette région préalable au geste de lifting.
Dans certains cas, le Docteur Jean Reneaume peut être amené à pratiquer d’autres gestes associés au lifting cervico-facial qu’il vous précisera lors de consultations pré-opératoires.
Une contention par un pansement autour du visage et du cou est maintenue pendant 24 heures. De même, il est, la plupart du temps, nécessaire de laisser des drains en place, pour éviter la constitution d’hématomes. Ces drains sont retirés au bout de 24 heures, sauf complication.

orl chirurgie esthetique vannes

Contact

Pour toutes demandes de renseignements sur le lifting cervico-facial à Vannes ou d’autres actes, n’hésitez pas à nous consulter :

MEDICAP
1 rue du Dr Emile Roux – 56000 VANNES
Tél. : 02 97 47 41 44
Fax : 02-97-47-27-20

info@docteur-reneaume.com
secretariatorlportmann@lerss.fr