Chirurgie dermatologique


La chirurgie dermatologique de la face et du cou comprend la chirurgie des tumeurs de la peau qu’elles soient bénignes (naevus) ou malignes (cancers de la peau) et les tumeurs ou kystes sous-cutanés.

Elle se fait dans la plupart des cas sous anesthésie locale, parfois sous neuroleptanalgésie (anesthésie légère) ou rarement sous anesthésie générale. L’hospitalisation, sauf cas particulier, est de quelques heures.

Pour les lésions modérées de la face, cette chirurgie se fait même en externe sans hospitalisation.

Le principe consiste à enlever une lésion de la peau en respectant des règles anatomiques précises afin de limiter au maximum une cicatrice inesthétique.

Sur des lésions modérées, la technique est simple et la cicatrice est habituellement très discrète. Dans certains cas, la reconstruction nécessite d’apporter un tissu sain soit par une greffe de peau, soit par un lambeau. Le Docteur Jean Reneaume vous expliquera la technique qui s’applique à votre cas lors de la consultation pré-opératoire.

Après l’intervention, des soins seront nécessaires pendant une durée variable selon la technique et l’importance de la chirurgie. Des soins à domicile par un(e) infirmier(ère) seront parfois nécessaires. Une consultation post-opératoire sera programmée pour surveiller la cicatrisation.

Enfin dans certains cas, un suivi régulier par un dermatologue sera indispensable.

8 jours après opération / 2 mois après opération

 

Contact

Pour toutes demandes de renseignements sur la chirurgie dermatologique à Vannes ou d’autres actes, n’hésitez pas à nous consulter :

MEDICAP
1 rue du Dr Emile Roux – 56000 VANNES
Tél. : 02 97 47 41 44
Fax : 02-97-47-27-20

info@docteur-reneaume.com
secretariatorlportmann@lerss.fr